Systèmes de Terminaison de Vol (FTS)

En plus des systèmes de télémesure MAGALI, NEXEYA a développé d'autres solutions dédiées aux applications aéronautiques.

Ces solutions ont été développées, en capitalisant sur l’expériences des équipes MAGALI, toujours proches des besoins des clients même les plus exigeants.

Les Systèmes de terminaison de vol sont utilisés lors d'essais en vol de missiles et lance-roquettes pour assurer la sécurité à la fois des ingénieurs et des personnes vivant à proximité. En cas de dysfonctionnement après le lancement, l'agent de sécurité de la mission utilise le FTS pour arrêter le vol en détruisant le mobile sous surveillance.

Notre gamme de solution FTS démarre de la remise à neuf de systèmes existants à la livraison de nouveaux systèmes dans leur globalité. Basé sur des standards (conforme IRIG 313), nos solutions sont ouvertes et évolutives. Elles repose à la fois sur notre expérience des centres d'ingénierie d’essais et des solides partenariats que nous avons développés au fil des années.

Nous étudions sur demande à partir de cahier des charges, par exemple, des systèmes complets de télémesure sol ou encore des chaines complètes comprenant, l'acquisition des données par les capteurs bord, la transmission des données vers le segment sol et l'acquisition et le stockage des données par les stations sol.


Pour une description détaillée des Systèmes de Terminaison de Vol, téléchargez la fiche technique FTS.


  FTS